Burkina Faso : Les résultats de production de la mine Sanbrado au 1er trimestre 2024
Les résultats de production de la mine Sanbrado au 1er trimestre 2024 sont connus. La Société minières de Sanbrado (SOMISA) a produit 1,760 tonnes, équivalent de 56 595 onces d’or.
Exploitée par West African Resources Limited, la mine Sanbrado a publié ces premiers résultats de l’année 2024. Une production de 1,760 tonnes d’or.
Dans ce même premier trimestre, la société à vendu 1,40 tonnes d’or à un prix moyen de 2 078 dollars l’once d’or. Cette production a été possible grâce à la teneur d’or estimée à 2,2 grammes la tonne d’or et à un taux de récupération de 93,9%.
Il faut noter que Sanbrado exploite une mine à ciel ouvert et une mine souterraine. L’extraction souterraine au premier trimestre a augmenté de 22% par rapport au dernier trimestre 2023 tandis que l’extraction à ciel ouvert a diminué de 59% par rapport au 4eme trimestre 2023. La baisse reflète la réduction des volumes de minerais extraits à cause de la fin de l’exploitation de la fosse à ciel.
Selon le président directeur général de West African, Richard Hyde, Sanbrado a enregistré un nouveau trimestre solide de production d’or, l’usine de traitement de Sanbrado poursuivant ses performances régulières et la teneur élevée du minerai du souterrain se réconcilie bien avec le modèle de réserve.
Fabrice Sandwidi