ACTUALITEMINES ET GEOLOGIE

Burkina Faso : De nouveaux partenaires pour le secteur énergétique

Le lundi 19 février 2024, à Ouagadougou, le ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Yacouba Zabré Gouba a reçu en audience une délégation de la société JOS Energy conduite par son directeur général, Adama Ouattara, a informé la direction de la communication et des relations presse. L’objectif de cette rencontre est de présenter la structure Jos Energy au ministre.

L’entreprise Jos Energy, selon les dires du Directeur Général est une société de droit burkinabè qui évolue dans le domaine de l’énergie, plus précisément les hydrocarbures. « Nous sommes là avec nos partenaires qui viennent de la Russie dans le cadre des investissements sur des projets énergétiques et des hydrocarbures. Ils sont là pour nous accompagner afin de relever le défi et d’aider l’Etat burkinabè dans la fourniture des hydrocarbures » a laissé entendre Adama Ouattara.

Dans cette même matinée, une autre audience présidée par le ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Yacouba Zabré Gouba. Cette fois-ci, c’est une délégation de la société internationale de construction et d’investissement (SICI/SA) qui a été reçue. Elle est une société russe présente sur le sol burkinabé dans le cadre d’une coopération dans le domaine des mines et de l’énergie.

 

Fabrice Sandwidi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *